Une histoire d'alchimie...

La Compagnie

En quelques mots...

Implantée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Alchimique Cie est née en 2019 de la fusion de la compagnie Passe Crassane et de la compagnie Théâtre Alchimique. Clément Victor a travaillé alternativement dans ces deux structures. Avec le Théâtre Alchimique, il a développé de nombreux projets performatifs et de théâtre, cherchant toujours l’équilibre alchimique pour transformer le plomb en or. Membre essentiel de la compagnie Passe Crassane, il a contribué à son implantation locale à Die, commune de la Drôme. Passe Crassane a développé des activités tournées vers l’agri-culturel selon des principes liés à la permaculture.

L’Alchimique Cie, héritière de ces deux structures, porte un projet résolument tourné vers les arts de la rue et le cirque de création.
Elle a pour objectif de développer des projets généreux pour le public en s’appuyant sur la magie profonde du cirque et l’intensité physique de ses techniques, tout en l’insérant dans des problématiques contemporaines et notamment sur le monde à construire pour demain.

En 2019 est créé CeQuiNousLie, spectacle phare de la Cie qui tournera dans le cadre des ALCHIMIQUES VILLAGES CIRCUS, véritables festivals éphémères où se croisent tous les arts et la pensée du monde en mouvement (Annecy 2020, Avignon 2021)